Navigation : Accueil >> Administration
Mutuelle d'Entraide des Instituteurs du Nord : appel à cotisation
Mutuelle d’Entraide des Instituteurs du Nord : appel à cotisation

La MEIN (Mutuelle d’Entraide aux Instituteurs du Nord), venant en aide aux Collègues confrontés à des situations difficiles, fait appel à cotisation.

Si vous désirez participer, vous pouvez envoyer 4 euros au correspondant local (M. José TOURNAY - Inspection de Dunkerque/ASH - 7 rue Nationale - 59140 - DUNKERQUE) qui vous fera parvenir la carte par retour du courrier.

De même, si vous êtes au courant des difficultés d’un collègue, n’hésitez pas à le faire savoir afin d’éventuellement faire un dossier de demande d’aide.

Merci de faire vite.

Le correspondant : José TOURNAY

Voir en ligne : Contacter José TOURNAY

Autres brèves
Lille ASH change d’adresse... :
Les locaux de la circonscription Lille - ASH sont transférés à l’Inspection Académique du Nord, 1, rue Claude Bernard à compter de ce lundi 31 janvier 2011. Le numéro de téléphone du (...)

Rythmes scolaires :
Le comité de pilotage de la consultation nationale sur les rythmes scolaires a remis son « rapport de synthèse des auditions, des débats en académie et des échanges sur Internet », le 25 janvier (...)

Nomination :
Pierre LUSSIANA, nouveau secrétaire de l’académie de Lille. Le nouveau secrétaire général de l’académie de Lille a pris ses fonctions le 2 décembre 2010 après avoir occupé le même (...)

Admission à la retraite en 2010-2011 :
Les formulaires pour l’admission à la retraite en 2010-2011 sont accessibles en cliquant ici Date limite de réception des demandes : 30 juin 2009.

Info Mobilité :
Le Ministère met en place un service téléphonique à la disposition des enseignants pour les aider dans la réalisation de leur projet de mobilité (aide et suivi personnalisé). En appelant au 0 (...)

Modules de formation d’initiative nationale pour la scolarisation des élèves handicapés :
Les modules de formation d’initiative nationale pour la scolarisation des élèves handicapés sont parus au Bulletin Officiel N° 22 du 29 mai 2008. Ils sont consultables à l’adresse (...)

Assemblée Générale de la MEIN :
Vous êtes invités à participer à l’Assemblée Générale de la Mutuelle d’Entraide des Instituteurs du Nord (MEIN). Cette assemblée aura lieu le Mercredi 4 Juin 2008 à 14h30 au Lycée (...)

Egalité Filles / Garçons :
L’égalité des filles et des garçons constitue pour l’Éducation nationale une obligation légale et une mission fondamentale.

Education au Développement durable :
Ce mercredi matin 26 mars 2008, opération portes ouvertes à la Maison 3D : centre pédagogique de développement durable de Dunkerque Grand Littoral.

Premier concours interne de professeurs des écoles - Session 2008. :
Les inscriptions pour le premier concours interne de professeurs des écoles - session 2008 - sont ouvertes. Date limite d’inscription 23 octobre 2007 - 17h Retrouvez, une fiche (...)

Plan de Formation 2005-2006 :
Le plan de formation est disponible à l’inspection version papier ou en version informatisée

Enfance en danger :
Documents utiles pour le signalement des enfants en danger (ou susceptibles de l’être), en rapport avec le protocole signé entre Monsieur l’Inspecteur d’Académie du Nord DSDEN (...)

Salon de l’éducation :
Le salon de l’éducation aura lieu du jeudi 24 au dimanche 27 novembre 2005 de 9h30 à 18h00 à Paris Expo - Hall 7 Métro : Porte de Versailles. L’inspection a reçu une vingtaine (...)

Problème de serveur... :
Le serveur académique qui héberge notre site n’était plus accessible jeudi et vendredi derniers. Les choses sont rentrées dans l’ordre ce jour… L’accès à la page (...)

Toutes les brèves