Ecole Léo Lagrange de Nomain

l’éducation aux premiers secours à l’école !

• - La presse à l’école

Dans la même rubrique

Les élèves du CE1 au CM2 apprennent les gestes de premiers secours en cas d’accident, à l’école Léo Lagrange. Des mises en situation leur sont proposées par les enseignants, parents d’élèves et une attestation de formation aux premiers secours est délivrée aux élèves de CM1, CM2 qui ont appris à alerter, secourir et protéger la victime en cas d’accident Des animations ont été proposées aux enseignants, élèves, parents d’élèves et personnels de mairie par l’association Agir...les samedis 15 et 22 janvier. Voici l’article de la Voix du Nord en PJ.

voici également les élèves en action !

protéger la victime, la secourir, vérifier son état : est-elle consciente ou inconsciente ? respire-t-elle ? alerter le SAMU en téléphonnt au 15 ou 112, indiquer l’état de la victime, le lieu de l’accident ...