le site de l'école des Peupliers
La vie de l'école
+ 1-Informations administratives
+ 2-Le musée de l'école
+ 3-Petits élevages de classe
+ 4-Les enfants parlent des livres
+ Autour du thème de l'eau
+ Le coin des poètes

+ Océanie
+ Terres d'Afrique, mai 2010
+ Voyage vers la Chine, mars 2009

home.gifBienvenue sur le site de l'école des Peupliers

Vous vous trouvez sur le site de l'école des Peupliers , à St André-lez-Lille.
C'est dans le département du Nord, juste au-dessus de Lille.

news.gifLes 10 dernières nouvelles

RENTREE 2012 - par Ecole des Peupliers le 31/08/2012 @ 13:04

De joyeuses photos de la rentrée sur le site de la mairie : allez vite voir !

AMIS DE BRIDGE - par Ecole des Peupliers le 07/06/2012 @ 10:58

Un grand article est paru dans la presse régionale cette semaine sur la journée de Mardi 29 Mai partagée avec 2 classes de Bridge

FETE DU JEU - par Ecole des Peupliers le 22/05/2012 @ 10:42

un bel article dans la presse régionale sur le travail effectué par Mme Fall et ses élèves de CM1 !

quelques nouvelles - par Ecole des Peupliers le 18/02/2012 @ 13:08

Les 2 classes de CP vont à la ferme pédagogique de Comines ce mardi 29 Mai matin et piquent-niquent là-bas .Quelle expédition!

Semaine sportive du 20 au 25 Mai :
**début d'un cycle rugby pour les CM2 (et les CE1) avec des stagiaires du Creps et le club de Marquette
ARTICLE DANS LA PRESSE REGIONALE CE LUNDI 28 MAI
**initiation au golf avec un kit prêté par l'Usep
**animation hand avec le club de Lomme .Heureusement les CM2 sont en forme !

Classes de découverte à Fresse sur Moselle pour les 2 classes de CM1 de Mmes Fall et Follet : du lundi 26 mars au samedi 31 mars
Que de souvenirs.....

Quelques sorties :

Les CP de Mme Quenez vont au Kinépolis voir un film :"Zarafa"
Ceux de mme Lecocq vont au Zeppelin voir un spectacle de danse
Les CE1 de Mmes Monteny et Makusa vont passer la journée au Musée du Terroir de Villeneuve d'Ascq ( vous pourrez leur demander la recette des gaufres ! )
Les classes de Mmes Mouney et Brenne sont allées jeudi 16 Février au Musée d'Art Moderne de Villeneuve d'Ascq .
Les CM2 de Mme Nicolas visitent les locaux du Conseil Régional ; ils partent aussi à Albert visiter le musée de la guerre 14-18 , avec la classe de leurs correspondants .
toutes ces sorties sont financées par la coopérative de l'école

avec l'Association de Parents - par Ecole des Peupliers le 05/12/2011 @ 11:21

Un goûter est préparé par l'Association de Parents d'Eleves pour le jeudi 15 Décembre . Les enfants de maternelle et les CP pourront se régaler avec chocolat chaud et brioches toutes fraiches . Les 2 grands sapins décorés seront fidèles à ce rendez-vous convivial dans le restaurant scolaire . Et le Père Noël aussi bien sûr !!

avec le Zeppelin - par Ecole des Peupliers le 05/12/2011 @ 11:16

Ce jeudi 8 Décembre , les classes de CM1 et CM2 se rendront au Zeppelin pour découvrir le spectacle "Petit Bodiel" . Le texte de ce conte africain sera disponible pour les élèves en BCD , en même temps que d'autres nouveautés ; ils pourront les emprunter lors du système de prêt tous les 15 jours.

avec la Compagnie des Voyageurs - par Ecole des Peupliers le 13/10/2011 @ 10:49

La classe de Mme Séverine Pollet (CM1) accueillait  jeudi 13 Octobre un nouvel élève : la marionnette Tantôt . Tous les instants de classe sont filmés puis passés en accéléré dans un film qui a été présenté aux enfants et à leurs familles mardi 29 Novembre : "Tantôt existence 59350"
Tantôt visite  écoles ,  collèges ,la maison de retraite et certains sites publics de la commune.
Ce projet artistique est mené avec la Compagnie des Voyageurs de Pierre Foviau , en résidence au Zeppelin.D'autres renseignements sont disponibles sur le site du Zeppelin.

avec l'Association Concert de poche - par Ecole des Peupliers le 07/10/2011 @ 16:22

Mardi 11 Octobre , un violoncelliste et une harpiste sont venus animer un atelier dans la classe de CM2 de Mme Nicolas .
Le Jeudi 13 , ils proposent un concert à tarif serré à la salle Wauquier

En décembre , c'est dans la classe de MMe Fall qu'un travail est mené , avec  plusieurs séances .Les élèves monteront sur scène salle Wauqier avec les artistes pour chanter en concert public ! Voir sur le site de la mairie pour d'autres renseignements .

BONNE RENTREE 2011-2012 - par Ecole des Peupliers le 30/08/2011 @ 11:30

Vous pouvez consulter la nouvelle composition de l'équipe enseignante dans la rubrique VIE DE L ECOLE /informations administratives /équipe enseignante .
 Bonne rentrée aux 450 élèves des 16 classes !

UN CD par les CE1 de Mme Makusa - par Ecole des Peupliers le 11/04/2011 @ 09:56

La classe de Mme Makusa a travaillé avec le chanteur Benoît , déjà bien connu à l'école .Les élèves ont inventé une chanson sur le thème de la santé , dans le cadre du projet Epode.Un spectacle a été proposé aux familles à la salle Wauquier et un CD a été créé .Bravo à ces artistes!
Article sur le site de la ville

Dernière mise à jour : jeudi 6 Septembre  2012

Nous comptons actuellement en moyenne 400 visiteurs par jour.

14275 visiteurs en janvier 2011 !

INFOS St André

Les menus du restaurant scolaire sont affichés sur le site de la mairie.

846040 visiteurs

6 visiteurs en ligne